Histoire de la Fédération

Date de création : 1973

La Fédération du Brandy Français se distingue par son réseau intégré et dynamique, composé de 34 acteurs clés engagés, s’étendant de la production à la distribution.

Elle représente 90 % des volumes de Brandy élaborés sur le territoire français, témoignant de son ampleur et de son importance dans le secteur.

Au cœur de cette filière, les embouteilleurs et distributeurs, parmi lesquels figurent des maisons renommées telles que Rémy-Cointreau, La Martiniquaise-Bardinet, les Grands Chais de France, William Grant & Sons, Camus, et Louis Royer, jouent un rôle crucial.

Ces entités prestigieuses assurent la liaison entre le savoir-faire traditionnel des producteurs et les palais des consommateurs du monde entier.

Soutenus par des élaborateurs et négociants en gros tels que Lucien Bernard, UFAB, Distillerie de la Tour, Douence, Staub, et Tessendier, ces négociants bénéficient d’une source constante de Brandy de qualité supérieure, contribuant à la richesse et à la diversité de l’offre sur le marché. La base de cette structure est solidifiée par un réseau étendu de distilleries, qui parsèment le paysage viticole français.

Ce maillage est coordonné par des organisations telles que la Fédération Nationale des Distilleries Coopératives Viticoles (FNDCV) et l’Union Nationale des Distilleries Vinicoles (UNDV), garantissant une production continue et diversifiée, à la hauteur des standards de qualité et d’excellence associés au Brandy Français.

Retour en haut